La base de recherche sur le panda géant à Chengdu, billet du 16 septembre 2024

Billet du 16 septembre 2024 : La base de recherche sur le panda géant à Chengdu

Le réveil sonne tôt pour être dans le timing de l’ouverture d’un établissement qui figure dans l’une des priorités de notre tour de monde. C’est Maëlie qui est excitée et va bientôt rentrer dans la base de recherche du panda géant à Chengdu. A 10km de l’hôtel notre Didi efficace nous lâche au plus proche et on arrive à l’entrée de la base il suffit de prendre la file des ID non chinoises. On avait réservé via get your guide pour éviter le côté aléatoire du guichet et comme on se situe entre un dimanche et un jour férié (le mardi) on avait peur de l’effet pont (réflexe français !). Mais finalement il y avait pas mal de monde sur le site donc on a bien fait d’assurer le coup surtout que c’était primordial pour Maëlie. Morgan avait la pression ! Le coût 60€ pour nous 4.


On avait un peu peur d’être déçu mais pas du tout en arrivant à 7H30 les pandas étaient en grande forme et sur la journée nous avons bien du voir un trentaine de spécimens. Plus la fin de matinée arrivait plus le panda était en mode sieste ! Le site est très grand (on a du faire 11km au total). On pense avoir fait la majorité des enclos ouverts. Le site est très bien aménagé et les lieux de nurseries sont pris d’assaut mais avec la patience et du calme on arrive toujours à voir un panda jeune et moins jeune. On espère que la base ferme un peu car ce flux chaque jour ça doit pas être évident pour les animaux sur certains enclos, des gardes avec des portes voix veillent à la bonne circulation, tenue des personnes mais aussi parfois quand les pandas font le show les speakers en font de même.


Il fait particulièrement chaud pour la saison avec une chaleur humide (ils annoncent 33 degrés).
Pour les amoureux du panda c’est incontournable avec plein d’explications (anglais). Il ne faut pas hésiter à vite s’extirper de la zone sud qui es très vite noir de monde.


Le regard des filles transpirait de tendresse pour ces boules de poiles affectueuses. Sur certains enclos on est resté au moins 20 minutes pour les observer et notamment les jeunes avec leurs facéties !
Au final il était obligatoire de trouver un petit souvenir. C’est chose faire avec un panda switchant en panda roux. Ah oui il y avait aussi des cousins très mignons aussi. A priori il y a un enclos de singes mais il était fermé.


On a passé 5 heures sur le site et nous en sommes sortis émerveillés. On rentre à l’hôtel pour profiter d’une bonne douche froide et de saines lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *