On part en quête, en cette fin de matinée, de vélos et notamment de vélos enfants. On fait chou blanc et on se dirige vers des vélos hollandais avec des reposes pieds pour les enfants derrière (2€ par vélo pour la journée).
On va vers la grotte de la Danse (Hang Mua), également connue sous le nom de Hang Múa, elle offre a priori une vue spectaculaire sur les paysages de Tràng An, Tam Côc et même la ville de Ninh Bình.
Avant d’y arriver on se balade au milieu des rizières, assez au calme au niveau de la circulation ce qui nous permet de profiter. Après 4km en vélo on arrive à Hang Mua.
Il y a une « resort » à l’intérieur et des commerces. C’est assez bien intégré dans le site et on remarque pas trop ces bâtiments. Il y a aussi un grand champ de nénuphars mais on doit arriver après la récolte. On décide donc d’entamer l’ascension avec environ 500 marches à gravir, nécessitant parfois plus d’escalade que de simple marche. Une fois au sommet, la récompense est là avec des vues fascinantes tant sur la baie d’Halong terrestre que les environs. On ne va pas se le cacher se fut délicat de faire gravir les marches aux filles.
Bien sûr après l’effort le réconfort et les filles profitent d’une glace et d’une boisson. On trouve un coin très agréable pour manger sur la route et on retourne en ville très facilement. On a pas trop senti le poids des filles.