Découverte approfondie dans les environs de little house in khau Pha, billet du 11 octobre 2024

10/10/2024 et 11/10/2024 : Découverte approfondie dans les environs de « Little house in Khau Pha »

La posture de notre hôte et les villageois nous font penser au film le samouraï avec Tom Cruise. Un petit  village isolé des affaires urbaines et dont on sent le côté paisible et travailleur dans cette atmosphère en symbiose avec la nature environnante.  Par ce tour du monde l’objectif était de voir les majestueux monuments crées par l’homme, les paysages dont on n’a pas l’habitude de voir en Europe, découvrir de nouvelles cultures mais cet endroit à quelque chose d’unique car nous vivons au rythme de ce petit village, hors du temps. Le bruit de la rivière nous bordant accentuant le phénomène ressenti. On se dit que la richesse est aussi là dans cette façon de se satisfaire de l’essentiel et de ne pas trop regarder ce que fait son voisin. On peut retrouver aussi cette philosophie dans les livres le seigneur des anneaux et le hobbit où cette fameuse population de hobbits suivent ces principes.

On refait une randonnée mais en allant en direction de la vallée et du plus gros village (c’est quand même un village de taille modeste) avec comme pour particularité d’avoir le spot d’atterrissage des parapentes. C’est sur que le point de vue doit être magnifique de tout en haut. Pour l’instant c’est assez nuageux mais Morgan se tient prêt à faire voler le drone en faisant bien sûr attention aux parapentes. Sur la randonnée on oublie pas pour autant de prendre la hauteur (encore 300m de D+) pour admirer ces rizières en escalier et la vie foisonnante tant des locaux que les différents animaux en liberté. Les plus impressionnants étant les buffles ! Pour les autres animaux on a l’habitude les voir dans notre Boischaut sud !

En revenant de la randonnée on profite d’un rafraichissement dans la rivière à proximité. On y rentre assez facilement malgré la fraicheur. Ce bruit de la rivière berce notre journée et on se dit qu’on aimerait retrouver cela en rentrant sauf que les différents évènements climatiques nous font penser que cela peut aussi être une menace. Ici les rizières peuvent faire tampon et les maisons sont sur pilotis.

Sandrine a pu voir avec notre hôte pour nous conduire le 11 en fin d’après midi à une source chaude on a hâte. Quant à Morgan il a pu voir pour le retour sur Hanoi, elle a pu nous réserver 4 places.

Le soir c’est sympathique car avec nos deux jeunes reporters français on se fait le déroulement de nos journées. On a hâte de découvrir le résultat ! Le soir du 10 notre hôte enregistre des arrivées un groupe de jeunes mais surtout le plus important son mari et ses deux enfants. Du coup elle a une aide de camp qui vient aider pour les repas, le temps des retrouvailles.  

La veille de notre départ on profite de la matinée pour préparer la suite des opérations et le midi on se rend au spot d’atterrissage des parapentes pour manger et en même temps observer ce beau spectacle. Il fait beau donc il y a de l’activité. D’ailleurs Morgan en a profité pour sortir le drone le matin tout en faisant attention au plan de vol des parapentes et cela donne une vision magnifique des rizières en escalier (petit teaser !).

L’après midi rendez-vous vers les sources chaudes mais pas en mode touriste dans un resort mais en mode local avec la population. 3 pilotes de scooters nous ont emmené (Maëlie et Sofia avec un conducteur). Les filles ont adoré et souhaite en refaire. Pour la source chaude c’est véritablement chaud et on a pris plaisir pendant une heure à se relaxer dans cet espace. Sandrine pensant se trouver face à la gestionnaire a donné des sous mais c’était une cliente, c’est pourquoi elle était si contente ! On a pu vivre un peu en mode vietnamien local durant ces quelques jours et cela a fait un bien fou dans cet espace rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *