16/10/2024 au 19/10/2024 : Da Nang une cité balnéaire avec du charme !
Le départ d’Hué se fait à l’heure précise ! On devient des pros de Vexere. Le véhicule est d’une grande qualité un 7 places et on passe récupérer une autre personne pour le trajet qui durera moins de 2h.
On arrive à Da Nang et notre hôtel. On prend vite possession des lieux et on file prendre un gouter et ensuite à la plage. Au passage l’hôtel est vraiment d’une grande qualité ainsi que les personnes y travaillant. Nous sommes au dernier étage pas loin de la piscine en mode rooftop !
Sandrine avait repéré une boulangerie et on décide d’y faire notre gouter et quel bonheur ! Croissant pain au chocolat, baguette, camembert, etc… Cela fait du bien on n’a pas résisté à l’appel du pain/fromage (il y avait aussi du pâté mais pas de saucissons !).
La plage est à 150 mètres et on a droit à de grands remerciements des filles quand on arrive sur site, on sent le bonheur jaillir de leurs yeux.
La plage est juste superbe et propre. On se met dans la zone des maîtres sauveteurs pour se baigner et l’eau est d’une chaleur ! C’est très agréable. Le soleil se couchant à l’opposé les bâtiments à notre arrivée faisaient une ombre bien venu même si l’air marin rafraichissait l’ambiance. La plage génère aussi beaucoup de vagues il y a quelques néo surfeurs ou des plus expérimentés, cela donne un attrait supplémentaire. La plage n’est pas privatisée en tout cas c’est libre à 98%, il y a quelques « concessions » mais c’est en retrait et discret. On apprécie ! Les filles se font bercer par les vagues régulières et plus ou moins puissantes.
Morgan est en contact avec Mademoiselle_en_vadrouille, une famille tourdumondiste avec une petite fille de 4 ans tout juste. On se donne rendez-vous demain ils prennent leur car en fin de journée on va leur offrir un cadre pour la journée pour profiter à fond de la plage ! Solidarité entre français tourdumondistes !
Le matin après une excellente nuit et un super petit déjeuner international on profite du rooftop pour la piscine et en fin de matinée, la famille française est en bas de notre hôtel. On fait connaissance avec Amandine, Nico et Lana. Ils ont eu beaucoup de galères et c’est avec plaisir qu’on les accueille tant au niveau bagages que sur les équipements. On profite un peu de la piscine et on file rapidement à la plage. Ils ont 34/31 ans, de jeunes mariés et leur demoiselle à 4 ans. Les filles font vite connaissance et cela fonctionne plus bien, on met ça au crédit de l’habitude d’avoir eu la petite cousine Joséphine. On passe une belle journée tant les parents que les enfants, on profite pour échanger sur nos expériences, le passé, le présent le futur. Lana a pu profiter à fond d’une belle journée on espère qu’elle dormira profondément dans le car de la nuit qui va les mener à Hanoï. Mais on se retrouvera à Sydney pour le 31 décembre, le rendez-vous est pris ! On espère qu’ils auront plus de galères car on trouve qu’ils ont eu beaucoup de frayeurs (passeport détérioré, Cb non fonctionnelle, accident, urgence,…). En tout cas ils sont courageux, Lana est très solide pour son âge !
Le soir les estomacs étant vides, on se rend dans une bonne pizzeria. Il n’y a pas trop de restaurants en front de mer, ils sont plus à l’intérieur, les hôtels prime occupant la première ligne. D’ailleurs on a eu droit à une photo de notre passage à la pizzeria ainsi qu’un digestif gratuit, un service ++.
La 3ème journée est marquée par la visio avec la classe de CM1/CM2 de Meillant. Maîtresse Sandrine avait préparé le coup car il y avait de nombreuses questions de leurs camarades. Il y a toujours un petit décalage et aussi des problèmes de son mais globalement la communication a pu se faire. On était à la plage donc le cadre était idyllique. C’est le dernier jour d’école avant les vacances d’automne. A priori il y encore des précipitations monumentales en France. Les questions des camarades étaient intéressantes marquant l’intérêt pour le périple des filles, on refera cela avant Noël donc dans 2 mois mais en retraitant les vacances de leur côté ça passera vite ! Morgan faisait office de porteur de la tablette pour la visio et il a pu constater que c’était la forme dans la classe, Timéo en tête !