Le 22 octobre c’était une journée car couchette de Da Nang vers Nha Trang soit un peu plus de 10 heures de route. Le chauffeur était en mode fast and furious sur la première partie (klaxon toutes les 10 secondes sans mentir), la deuxième partie un peu plus calme on l’attribue à un changement de chauffeur. Les arrêts étaient vraiment les pires qu’on a vécu. Les toilettes dans un état douteux et aucune possibilité d’acheter des choses. Fort heureusement le car était propre avec des toilettes. On a eu un peu peur à un moment car on a fait un arrêt dans un garage mais je pense que le problème n’empêchait pas de continuer.
On arrive finalement à notre arrêt et un gentil taxi et très honnête nous conduit à notre hôtel. On remarque que la cité balnéaire n’est pas du tout endormi à 21H et on profite de l’occasion pour se faire un bon repas après une journée chaotique sur ce point. La nuit fut excellente, l’hôtel est très calme et pour le petit déjeuner nous sommes allés dans un petit restaurant à proximité.
Le matin on fait piscine en mode roof top et Morgan en mode musculation il y avait des haltères. Le midi et l’après midi on passe cette journée sur la plage. On était vigilant car les vagues à l’arrivée étaient énormes. Mais les filles se sont bien amusées malgré ce caractère dangereux en évitant les grosses vagues, la surveillance était maximale pour les parents. Le cadre était agréable et on a pu profiter d’un bon moment sur cette plage sans trop de personnes.
Le soir on mange dans un restaurant avec différents types de nourriture (trouvé sur google) et c’était un délice pour tout le monde malgré la diversité des plats (bœuf bourguignon pour Maëlie, Burger pour Sandrine, Nouilles sautées et aériennes pour Morgan et carbonara pour Sofia). Impressionnant. Pour digérer on a décidé de se promener sur la promenade de la plage. Il y a de la vie entre les restaurants, les clubs, les paillotes et aussi les sportifs.
A noter que les étrangers de la ville sont à majorité russes. D’ailleurs on repère vite des commerces ou des cartes avec du russe un peu partout.
On a préféré l’ambiance de Da Nang mais Nha Trang a du caractère comme cité balnéaire et on attribue ce classement à notre temps passé dans chaque ville (bien plus important à Da Nang). On profite de cette pause pour commencer à caler les choses pour le Cambodge. On quittera le Vietnam le 1er novembre.