On a fait le choix de se tourner vers une agence spécialisée dans les billets Tour du monde.
On a aucune difficulté pour prendre des billets mais faire du « trading » pendant le tour du monde cela nous a semblé être une tache à confier à quelqu’un de plus expert. Le trading n’est pas un terme galvaudé, car quand on remarque les écarts de prix des billets France/Canada pour une période cible c’est quand même pas anodin sur plusieurs vols dans l’année. Alors jauger les prix d’un vol singapour/sydney et la période pour réserver que l’on multiplie à 7/8 vols cela commence à faire beaucoup d’équations avec de multiples inconnus à notre humble niveau.
Le deuxième argument c’est que nous ne sommes pas des experts du Tour du monde et avoir un regard et des conseils sur le parcours c’est quand même plus que rassurant. Et pour les plus éloignés d’un circuit multi-pays ils aident à franchir le cap.
Ainsi après quelques recherches on a tout de suite accroché avec Ave Mundum. Le critère prix était important mais c’est surtout le critère humain qui nous a charmé. Notre conseillère tour du monde, Aude, que l’on remercie chaleureusement, nous a parfaitement accompagné ! Bienveillante, patiente, maîtrisant parfaitement le sujet, elle a su nous guider à chaque étape stratégique de ce projet. Elle nous a aussi guidé pour amortir le coût de certains déplacements.
Ave mundum propose en option de compenser nos vols en carbone. Cette solution permet de financer des projets environnementaux afin que soient évitées des émissions de gaz à effets de serre équivalents à ceux qu’on va émettre lors de nos vols. La compensation est calculée sur base de l’itinéraire final. Cette compensation était aussi un argument important d’Ave Mundum, on versera ainsi cette compensation à la fin du tour du monde.
Ave Mundum est une agence spécialisée belge dans la conception d’itinéraires 100 % sur-mesure et la réservation Billets d’Avion Tour du Monde et Circuits multi-pays. On tient à préciser qu’on nous a pas demandé d’écrire un avis où de les identifier sur les réseaux sociaux, c’est bien une volonté de notre part car franchement pour les personnes hésitant ou ceux ne savant pas par où commencer : il faut passer par l’équipe d’Ave Mundum.
Ainsi le nom de la société est en parfaite adéquation avec leur objectif : vous permettre de dire « bonjour le monde » (traduction du latin). En conclusion ce sont des professionnels de qualité !
Ah oui, on allait oublier Aude nous a mis en relation avec un loueur de véhicules pour l’Australie et la Nouvelle Zélande, Flo de campervanfinder quelqu’un ayant les mêmes valeurs que notre conseillère Tour du monde, donc quelqu’un sur qui on peut s’appuyer. On a pu réserver notre Van pour l’Australie avec eux et on verra pour la nouvelle Zélande et les USA selon notre budget.