Balade dans la capitale : Hanoi, billet du 6 octobre 2024

On avait dit grasse matinée, nous sommes dimanche, mais les klaxons redémarrent tôt comme le lever du soleil. Mais on profite d’une matinée sans stress car les deux prochaines matinées seront différentes.

On part en milieu de matinée pour se rendre dans la très célèbre rue du train. On a du mal à se frayer un chemin car la circulation est très dense (malgré que l’on soit dimanche) et les piétons ne sont pas les rois. Les filles sont très proches de nous et les trottoirs ne sont que rarement accessibles. C’est un véritable sport de traverser mais en étant vigilant des deux côtés et en privilégiant les passages à piéton avec feu cela ne poste pas trop de soucis. Il faut s’imposer !

On arrive à la fameuse rue et on se prend une boisson en attendant le fameux train. Il est toujours en retard a priori et on avait noté 11H20 l’heure traditionnelle. Des signaux s’activent et c’est l’effervescence avant son arrivée, il arrive à 12H00. C’est très impressionnant ce grand train dans une si petite rue.  On était à l’étage et Sandrine est heureuse car en RdC on peut effectivement être très, trop, proche du train. C’était un moment à vivre.

On trouve un petit restaurant pour manger un pho mais le lieu tendance identifiée par notre tatie lilia est pris d’assaut (dimanche midi) donc on a retrouvé quelque chose d’intermédiaire très bon à proximité, les filles ont dévoré.

Ensuite durant notre balade l’après-midi nous avons vu des fresques, des commémorations pour les 70 ans de la libération d’Hanoi, le mausolée d’Ho Chi Minh, le palais présidentiel, les affaires étrangères, le quartier des ambassades, l’assemblée nationale, le siège du parti,les maisons à étages typiques… Très agréable malgré la chaleur car l’ombre on la trouve très souvent.  Les bâtiments coloniaux donnent une touche à la ville tout en précisant qu’il ne faut pas s’attendre à trouver une ville occidentale il s’agit bien de la capitale du Vietnam donc en lien avec leur culture et aussi l’héritage. On profite d’un taxi (2,50€) pour le retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *