De Tam Coc à Hanoi, billet du 5 octobre 2024

C’est la journée du départ de Tam Coc. On a passé une merveilleuse semaine dans cette région.

Nous sommes de plus en plus efficace pour préparer nos affaires et on profite sans stress d’un excellent petit déjeuner, de la piscine et de se poser. On fait un chaleureux au revoir à notre hôte. Quelle bienveillance et une gestionnaire parfaite !

 Le midi on mange à notre restaurant/bar à proximité comme d’habitude c’est délicieux et avec d’excellentes boissons.

On se dirige vers le centre ville de Tam Coc pour prendre le 9 places mais Morgan flaire la difficulté. Car sur l’application vexere il est noté un pick up à Tam Coc mais ce n’est pas clair il contacte l’agence et finalement il faut se rendre à Ninh Binh on avait un peu de marge et un taxi efficace nous conduit avec un peu d’agence ouf ! On prend la route (90km) et le chauffeur est un véritable pilote en mode fast and furious incroyable il va nettement plus rapidement que tout le monde comme si les agences de transport (hors car) avait un droit de rouler à vive allure. Les filles n’ont rien vu de la conduite elles ont joué à Mario kart, on va dire qu’elles étaient dans l’ambiance ! Quand à Morgan il s’est un peu assoupi et pour Sandrine il était temps d’arriver !

Ensuite on prend un taxi pour se rendre à notre appartement airbnb. Cela change d’ambiance 2 chambres distinctes, une cuisine, une machine à laver, de l’espace ! ça fait du bien. Ce sont les barsantos qui nous ont dit aussi de regarder les airbnb.

La soirée on se balade dans le centre ville d’Hanoi et on remarque qu’on approche des 70 ans de la libération de la Ville (10/10/1954 / 10/10/2024). Pour rappel avant c’était la fédération indochinoise, une colonie française. La cathédrale Saint-Joseph d’Hanoi est magnifiquement illuminé et on passe coté lac (lac de Hoan Kiem). Il y a beaucoup de monde profitant de l’espace piéton autour du lac. Nous sommes samedi soir. On a mangé dans un restaurant à proximité immédiate de la cathédrale, les filles ont dévoré des spaghettis bolognaises et demain obligation de manger un plat typique vietnamien (le pho).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *